Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les murmures d'un ange
23 mars 2006

petite histoire...

La fée et le crapaud

Un coassement me réveille, je suis recroquevillée dans la fleur d’un nénuphar et le soleil n’est pas encore levé. J’ai froid et la rosée recouvre mon corps encore endormi. Je tends mes jambes endolories et les secoue pour enlever les perles argentées de la nuit. Plus un bruit ! Quelques rayons de soleil commencent à percer les épais nuages gris, il a beaucoup plut hier.

Mon ventre gargouille ou est-ce encore ce coassement ? Non, j’ai faim. Mon estomac est tout tordu, j’ai peu manger hier, à cause de la pluie. Je quitte la fleur encore fermée et me retourne, je me sens observée… Il est là, derrière moi, énorme, la langue pendante. C’est un crapaud ! Il me regarde avec autant d’étonnement que moi.

Je pense qu’il n’a jamais vu une fée, sinon il n’aurait pas cet air stupide qui le caractérise à ce moment même. C’est vrai que je suis peu vêtue mais nous le sommes toutes ! Qu’a-t-il donc à m’observer de la sorte ?

«  - Ca va ? lui demandais-je.

- Côa ?

- Pourquoi me regardes-tu comme ça ?

- Je… Je te trouve tellement… coâ… jolie !

- Ah ah ah ! Moi, je te trouve répugnant ! Tu baves, tu es gluant… Beurk !

- Je t’observais depuis… coâ… longtemps, très longtemps ! Tu me plais beaucoup, le sais-tu ?

- Tu as de gros yeux, des pustules partout et tu sens la vase ! Crois-tu vraiment que je puisse m’intéressais à toi ? Sérieusement ?

- Oui, je sais, je ne suis pas très… côa… beau…

- … tu es même affreux pour être honnête !

- Oui, tu dois sans doute avoir raison mais je suis gentil !

- Quand bien même, tu es tellement repoussant !

- Je n’aurais pas dû t’importuner de la sorte… côa… Pardonnes moi ! Je m’en vais.

- C’est ça, au revoir !

Et là, il saute dans l’eau et disparaît dans les herbes hautes qui longent l’étang.

 Je ne me sens pas très en forme, toujours cette faim qui me tord le ventre. Je vole vers un framboisier et dévore un fruit charnu et juteux en quelques bouchées. Le jus sucrée me dégouline sur le menton et sur la poitrine. Je m’assois sur une branche dépourvue d’épines afin de me débarrasser de ces tâches rouges et collantes. Je frotte avec mes mains mais elles ne partent pas, aussi, je décide de plongée faire quelques brasses dans l’eau glacée.

 Je me sens toute bizarre, je ressens une drôle de sensation là dans ma poitrine, comme une épine qui m’aurait transpercé…

Je nage vers la rive, puis m’extirpe de l’eau difficilement, une tâche est restée sur mon sein gauche.

Que se passe-t-il ? Ma vue se trouble, je me sens mal, je glisse et me retrouve allongée sur l’herbe.

« - Qu’as-tu la fée ? »

Encore ce maudit crapaud !

«  - Je me sens terriblement mal ! Je crois que je vais mourir, aides-moi ! Vas chercher mon frère, il vit au noyer bleu… je t’en supplie…

- Non…

- Pourquoi donc ? Je vais mourir, j’ai besoin de ton aide ! Je suis désolée pour tout à l’heure ! Vas-y ! Dépêches-toi !

- C’est trop tard petite fée, je ne peux pas t’aider… Je suis le magicien de la forêt et je t’ai jeté ce sort pour te punir !

- Pourquoi donc ?

- Tu m’as déçu, tu n’es pas celle que je pensais… Tu n’as aucune compassion, ton cœur est un vilain caillou ! En ce moment tu ressens la même chose que ce pauvre crapaud tout à l’heure. Tu lui as brisé le cœur, alors je te montre à toi la fée ce que c’est que de souffrir ! J’espère que tu as compris la leçon. Pars et réfléchis. Qui es-tu petite fée pour avoir le droit de rejeter les autres selon le seul critère de l’apparence ? Ne reviens que lorsque tu auras la réponse ! Aller, vas-t-en ! »

Je me lève et m’envole aussitôt. Merci crapaud !

 petite_f_e

(cliquez sur l'image pour découvrir l'univers de valutin!)

Publicité
Commentaires
O
[fiere de toi] <br /> [fiere de moi] ... bah oui, j'avais deviné !
S
Ore >>> c'est marrant parce que c'est tout à fait ça!! En fait j'ai écrit cette "fable" quand j'assumais pas du tout mon physique, quand j'étais un vilain crapaud... un charmant jeune homme m'avait envoyer chier et j'avais imaginer cette histoire voila! L'ayant retrouvé par hasard sur mon pc j'ai decider de faire une note avec! ;) voila tu sais tout! :D
O
Tu l'as tres bien écrit. Au début même je pensais que c'etait une vaste metaphore pour decrire ton reveil et la facon dont un "monsieur" te voyait et te parlait (comment tu le percevais)...
M
kousco !!!! c'est un dessin animé avec un prince mechant ( un empereur megalo ) qui se fait transormé en lama après avoir fait jetté un vieux rabougri du chateau qui etait en fait quelqu'un de super connu avec des pouvoirs ...<br /> bref .. la musique est sympa , c'est tres disney quoi :d
S
steph80 >>> je me suis servie du dessin de mon ami Valutin pour écrire cette fable qui est plus destinée aux enfants qu'aux adultes...<br /> Miss Lys >>> je connais pas kusco c'est quoi?!?
Archives
Publicité
Publicité