Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les murmures d'un ange
3 mai 2006

utamaro...

Comme beaucoup de gens, la culture japonaise me "fascine" un peu, cette population est si différente de la nôtre qu'on peu se demander ce qu'un japonais et un français pourrait avoir en commun... Le japonais est travailleur, le français plutôt paresseux, le japonais est fan de poisson cru, le français ne peut se passer de son steack/frites, le japonais est plutôt maniaque, le français a la réputation d'être un peu crade... Bref, comment expliquer cet engouement pour ce pays? Je ne suis pas la seule à avoir succomber!!! Je crois que leur culture nous est arrivé à travers les mangas... Les rayons de la fnac et les ados assis à lire nous indique que beaucoup sont fans!
Personnellement, j'ai craqué pour Chobits et j'en lis quand je tombe dessus mais c'est tout! Par contre, un truc qui me titille un peu, c'est le rapport qu'on les japonais avec le sexe! J'ai lu je ne sais plus où que 20% des 20/30 ans avait 1 ou 0 rapport sexuel par an! Je trouve ça énorme!!! Certains jeunes couples sont même devenus "asexuels"! Dans les mangas, j'ai toujours trouvé qu'il y avait des allusions bizarres au sexe... genre dans "Sakura" , des garçons tombent amoureux d'autres garçons (Toya et Yukito) et un jeune professeur est fiancé avec son élève de dix ans(M. Terada et Lika), bien sûr, ça peut exister dans la vraie vie mais je suis pas sûre ques des mangas destinées aux petites filles aient besoin d'être aussi équivoques sur la sexualité des protagonistes, et Sakura n'est pas le seul exemple! Je suis peut être réac en fait...
Le rapport qu'on les japonais avec la mode est tout aussi passionnant, je ne me lasse pas d'observer les looks des japonaises dans le métro, des chaussures déjantées, le sac qui tue, elles ont une certaine classe qui me donne envie!
Aller, si je gagne au loto, je pars un mois au Japon... Je sais que j'ai peu de chance de gagner en ne jouant pas mais tant pis!

lovers_11
The Lovers, 1788 - Kitagawa Utamaro

Publicité
Commentaires
S
Dsl j'aurais du préciser. je parlais dessins animés. Les animés jap sont, je trouve a titre perso, incomparables par rapport a ceux francais. Mais au niveau Art (avec un gd A), la oui on est pas mauvais qd mm ;-) bizoo
S
steph80 >>> c'est abusé de dire que les français sont pas bons en dessins!!! T'aimes pas, soit mais dire qu'ils sont tous mauvais c'est exagéré... Puis beaucoup de grands peintres étaient français faut pas oublier!
S
Je suis tt a fait d'ac avec vs les filles. une chose qui est marrante aussi ds les anime ou manga jap : c'est la fille de 8 ans qui fait deja du 95E lol ... et le héros bien souvent gros mangeur (sangoku ds DNZ, naruto ...). <br /> <br /> Sinn moi je suis un fan absolu ...<br /> <br /> Et voui, les jap st fort différent de ns vis a vis du se*e (soit ils ont une culture familiale strcite, soit c'est la débauche la + totale lol)<br /> <br /> Et dans tout ca les francais sont carrément pas bons en dessins et on se demande en quoi d'ailleurs, c'est vrai ...<br /> <br /> Bizzs
S
Miss Lys >>> En tous cas pour tout ce qui est graphisme et tout pour moi y'a pas de doute, ce sont les meilleurs! Les français c'est les meilleurs dans quoi?!? Tu sais toi?
M
pour le Japon et la cuture sociale (maniaque travailleurs) je valide .. et justement, y en a marre de ce mec bourru qui se gratte les couilles avant d'entamer le burger qui degouline de sauce ...<br /> (je ne vise pas MON mec mes des gens que je cotoie-cotoyait)!<br /> ensuite, les mangas, j'adore Sakura, mais c'est vrai que c'est chelou tout ça ... remarque j'ai vu un dessin animé japonais en vo (rien compris au dialogue) où la petite nymphette de 8 ans allait à l'ecole sans culotte et jouait avec ses doigts pendant la classe ...quelle etrange culture hein ?<br /> en même temps ils s'en foutent eux avec leur politique antibébé, ils font super gaffe, si tu peux payer ta capote et ta pilule, tu baises pas ! <br /> c clair, net et précis ...<br /> et pis ça m'etonne pas les 20% ... <br /> bizarrement je trouve que ça leur va bien ...<br /> on ne le fait pas mais qu'est ce qu'on en parle/reve/regarde/lit/dessine ...
Archives
Publicité
Publicité